Les services de secours ont découvert une personne décédée mardi le long de la rivière Maggia durant leurs recherches, a indiqué le conseiller d'Etat tessinois Norman Gobbi sur l'émission Forum de la RTS. Le total des personnes décédées au Tessin s'élève à quatre.
La nouvelle victime a été d'abord localisée par un hélicoptère militaire, avant d'être récupérée par un appareil de la Rega, précise la police cantonale. La procédure d'identification est en cours.
Les trois autres victimes, dont les corps ont été découverts dimanche matin, ont été identifiées mardi. Il s'agit de trois femmes allemandes, deux âgées de 73 ans et une autre de 76 ans, a indiqué la police tessinoise. Elles venaient du Land Bade-Wurtemberg.
Les trois femmes ont été victimes d'un glissement de terrain dans la région de Fontana, dans le Val Bavona. Le Val Bavona est une vallée latérale du Val Maggia. Il a été particulièrement touché par les intempéries de samedi dernier. Quatre personnes sont encore portées disparues au Tessin.
/ATS