Les ours de Berne entament leurs vacances en terres vaudoises

Les pensionnaires du parc aux ours de Berne sont bien arrivés mercredi au Juraparc, près de ...
Les ours de Berne entament leurs vacances en terres vaudoises

Les ours de Berne entament leurs vacances en terres vaudoises

Photo: Keystone

Les pensionnaires du parc aux ours de Berne sont bien arrivés mercredi au Juraparc, près de Vallorbe (VD). Finn, Björk et Ursina y passeront leurs vacances d'avril à septembre en raison des travaux au bord de l'Aar.

'Nous sommes très heureux de les accueillir et de les voir gambader ici', a déclaré en milieu de journée Olivier Blanc, directeur du Juraparc. Les ours ne seront pas mis dans le même enclos que celui des sept plantigrades vaudois. Ils auront quelque 6000 m2 à disposition.

La date de leur déplacement n'avait pas été divulguée, afin que les plantigrades subissent le moins de stress possible. Malgré cela, quelques badauds s'étaient rendus sur place à Berne pour observer leur départ.

La couronne du mur du parc doit être assainie. Au départ, la ville de Berne projetait d'effectuer ces travaux sur deux ans et de conserver les ours sur place pour des raisons touristiques.

Elle a finalement décidé mi-mars de réaliser l'entier des travaux cet été souhaitant mettre la priorité sur le bien-être des animaux. Durant leur absence, un programme alternatif est proposé aux visiteurs.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes