Les élections au Conseil fédéral seront faites en romanche

Le nouveau président du Conseil national Martin Candinas annoncera le 7 décembre les noms des ...
Les élections au Conseil fédéral seront faites en romanche

Les élections au Conseil fédéral seront faites en romanche

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

Le nouveau président du Conseil national Martin Candinas annoncera le 7 décembre les noms des deux nouveaux conseillers fédéraux en romanche, indique-t-il mardi dans la presse. Selon lui, ce sera un honneur et le point culminant de son mandat.

A peine élu lundi 'premier citoyen' du pays, Martin Candinas devra diriger le 7 décembre les élections au Conseil fédéral pour remplacer les ministres démissionnaires UDC Ueli Maurer et socialiste Simonetta Sommaruga. 'Avec cela, la nervosité augmente', ajoute le centriste grison de 42 ans dans un entretien diffusé par la Südostschweiz.

En accordant une attention particulière au romanche, il souhaite préserver le quadrilinguisme suisse. 'En tant que président du Conseil national, on a l'avantage d'avoir une présence un peu plus importante dans toute la Suisse', poursuit M. Candinas.

Le Grison a été élu par 181 voix sur 188 bulletins valables. Il succède à l'écologiste argovienne Irène Kälin. Il est un des trois seuls politiciens romanches sous la coupole fédérale.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus