Les Romands écoutent la radio plus de 100 minutes par jour

La radio reste un des médias les plus utilisés en Suisse, indique jeudi Mediapulse dans sa ...
Les Romands écoutent la radio plus de 100 minutes par jour

Les Romands écoutent la radio plus de 100 minutes par jour

Photo: Keystone

La radio reste un des médias les plus utilisés en Suisse, indique jeudi Mediapulse dans sa statistique semestrielle. Elle est écoutée tous les jours par 83,9% des personnes vivant Suisse romande.

En moyenne, les Romands passent 101 minutes par jour derrière leur poste. Ils se montrent moins assidus que leurs voisins alémaniques (119 minutes) et que les Tessinois (117 minutes). En outre, ces derniers sont 89,2% à écouter chaque jour la radio, contre 87,7% en Suisse alémanique.

'À l'ère du numérique, la radio fait donc encore partie des médias bénéficiant du plus fort taux de pénétration et de la plus large audience en Suisse', estime Mediapulse dans un communiqué.

Les stations de la SRG SSR continuent à s'imposer devant les stations privées et étrangères en termes de parts de marché. Elles atteignent 66,5% en Suisse romande, contre 23,4% pour les stations privées et 10,1% pour les canaux étrangers.

L'écart est plus réduit en Suisse alémanique (65,3% contre 29,9% et 4,9%). Il est en revanche plus marqué au Tessin, avec 76,7% pour les programmes de la SRG SSR contre 15,8% pour les radios privées et 7,6% pour les stations étrangères.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes