Les Bernois devraient voter sur le crédit en faveur de « Sion 2026 »

Les citoyens bernois devraient se prononcer sur la participation de leur canton à la candidature ...
Les Bernois devraient voter sur le crédit en faveur de « Sion 2026 »

Les Bernois devraient voter sur le crédit en faveur de

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Les citoyens bernois devraient se prononcer sur la participation de leur canton à la candidature olympique 'Sion 2026'. Le gouvernement bernois demande au Grand Conseil de soumettre le crédit au référendum obligatoire.

Le Grand Conseil bernois décidera en septembre 2018 si le crédit doit être soumis au référendum obligatoire ou facultatif, indique jeudi le canton de Berne. Mais le peuple valaisan se sera déjà prononcé d'ici là sur la candidature de Sion aux JO d'hiver.

Dans le canton de Berne, les épreuves de hockey féminin auraient lieu à Bienne et celles de hockey masculin à Berne. Le village de Kandersteg accueillerait le saut à ski et le combiné nordique. Le canton devrait aussi participer aux coûts liés à la sécurité des visiteurs.

Le Conseil-exécutif avait annoncé en 2016 qu'il participerait à la candidature valaisanne aux Jeux olympiques à hauteur d'un million de francs au maximum, à condition que la Confédération soutienne cette candidature. Entretemps, le Conseil fédéral a confirmé ce soutien.

/ATS
 

Actualités suivantes