Le socialiste Roger Nordmann candidat à la candidature aux Etats

Le conseiller national socialiste vaudois et chef de groupe aux Chambres Roger Nordmann est ...
Le socialiste Roger Nordmann candidat à la candidature aux Etats

Le socialiste Roger Nordmann candidat à la candidature aux Etats

Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Le conseiller national socialiste vaudois et chef de groupe aux Chambres Roger Nordmann est candidat à la candidature au Conseil des Etats. Deux jours plus tôt, c'est la conseillère nationale Ada Marra qui s'était officiellement lancée dans la course.

Roger Nordmann a publié sa lettre de candidature jeudi matin sur les réseaux sociaux et confirmé sa décision à Keystone-ATS. Dans cette page A4 adressée à la section lausannoise du parti via son président, il précise d'emblée que la décision de l'actuelle conseillère aux Etats Géraldine Savary de renoncer à un nouveau mandat l'a beaucoup attristé.

Toujours dans ce courrier, le quadragénaire souligne avoir pris le temps de la réflexion avant de proposer sa candidature. Côté arguments, il estime que sa fonction actuelle de président de groupe lui a permis 'd'acquérir une excellente vue d'ensemble des dossiers fédéraux'. Et d'ajouter que cela lui a permis de renforcer ses réseaux en Suisse alémanique et au Tessin.

Le délai pour le dépôt des candidatures échoit le 9 avril pour la section lausannoise, et le 15 avril au niveau cantonal. C'est le congrès qui tranchera en désignant son candidat le 27 avril.

/ATS
 

Actualités suivantes