Le public valaisan fête la victoire du FC Sion

Le public sédunois a laissé éclater sa joie après la victoire de son équipe en finale de la ...
Le public valaisan fête la victoire du FC Sion

Le public valaisan fête la victoire du FC Sion

Photo: Keystone

Le public sédunois a laissé éclater sa joie après la victoire de son équipe en finale de la Coupe de Suisse de football. Les spectateurs se sont levés comme un seul homme sur toutes les terrasses de la ville.

La ville de Sion était largement colorée en rouge et blanc dimanche. Plusieurs centaines de Valaisans ont envahi les terrasses et la place de la Planta pour suivre la finale sur écran géant. Les spectateurs n'ont pas été déçus par le spectacle.

L'équipe sédunoise a été soutenue à distance par des cris et des applaudissements à chaque action, à chaque but marqué. Les chants de victoire ont commencé à résonner après le troisième but et se sont poursuivis longtemps après le coup de sifflet final.

Sur la place de la Planta, les spectateurs ont réservé des ovations au capitaine de l'équipe, à l'entraîneur et au président lorsqu'ils sont apparus sur l'écran à l'heure de l'interview. Le point culminant a été la remise de la coupe au capitaine par le conseiller fédéral Alain Berset qui a électrisé la foule sur la Planta.

Le match ne constitue que la première partie de la journée de dimanche. L'équipe est attendue vers 22h00 à Sion. Le public envahira à nouveau la place pour ovationner ses héros de vive voix. La fête se poursuivra loin dans la nuit après une victoire historique.

Le FC Sion a remporté treize coupes en treize finales, autant que d'étoiles sur le drapeau valaisan. Cette victoire tombe l'année du bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération et cinquante ans après la première victoire.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus