Les autorités et la population d'Appenzell Rhodes-Extérieures ont accueilli, mercredi à Herisau, 'leur' nouveau président du Conseil des Etats, Andrea Caroni. Le principal intéressé a souligné l'importance des institutions suisses, garantes d'une coexistence pacifique.
Lors d'une cérémonie officielle, l'Appenzellois a rappelé que chaque fonction est plus grande que la personne qui l'incarne. C'est un des principes des institutions suisses.
Parmi les invités officiels du libéral-radical, sa collègue de parti et conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a salué la 'boussole clairement libérale' d'Andrea Caroni. 'Tu n'es pas le seul, mais j'ai l'impression que les tenants de cette obédience libérale commencent à figurer sur la liste des espèces menacées', a ironisé la St-Galloise.
'Par expérience personnelle', la ministre des finances et ancienne présidente du Conseil des Etats a souligné le caractère exigeant de la nouvelle fonction que va assumer Andrea Caroni durant un an. Un apéritif avec la population au centre du chef-lieu a suivi la cérémonie.
/ATS