Le meurtrier de « Nono » à Vevey (VD) écope de 12 ans de prison

L'homme qui a poignardé à mort un père de famille Cap-verdien en 2004 à Vevey (VD) a été condamné ...
Le meurtrier de « Nono » à Vevey (VD) écope de 12 ans de prison

Le meurtrier de

Photo: Keystone

L'homme qui a poignardé à mort un père de famille Cap-verdien en 2004 à Vevey (VD) a été condamné jeudi à douze années de prison. La Cour a jugé que sa culpabilité était 'lourde, très lourde'.

Déplacé exceptionnellement à Renens (VD), le Tribunal criminel de l'Est vaudois a retenu les accusations de meurtre et de tentative de meurtre. La présidente a souligné 'l'acharnement assez spectaculaire' de cet homme qui a, au total, donné huit coups de couteau.

Le meurtrier, un Kosovar aujourd'hui âgé de 35 ans, a poignardé à mort 'Nono', un père de famille de 26 ans, son pitbull et blessé dans le dos un ami de la victime. Les faits s'étaient déroulés en plein jour au centre de Vevey lors d'une violente bagarre.

Un fils en bas âge

'Nono' avait reçu plusieurs coups, le blessant notamment à la cage thoracique et au poumon. Il était décédé plus tard au CHUV des suites de ses blessures, laissant une veuve et un fils de 14 mois.

Aujourd'hui encore, les circonstances du drame sont peu claires. La Cour n'est par exemple pas parvenue à savoir qui a provoqué cette violente altercation. Elle a par contre retenu que la rencontre était fortuite et que chacun des protagonistes s'est rué dans l'affrontement. Elle a aussi conclu que l'arme du crime, un couteau, appartenait à l'accusé.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus