Le PDC genevois a désigné Raymond Loretan pour les Etats

Réuni jeudi en assemblée, le PDC genevois a désigné Raymond Loretan comme candidat pour l'élection ...
Le PDC genevois a désigné Raymond Loretan pour les Etats

Le PDC genevois a désigné Raymond Loretan pour les Etats

Photo: Keystone

Réuni jeudi en assemblée, le PDC genevois a désigné Raymond Loretan comme candidat pour l'élection au Conseil des Etats. Il a annoncé dans la foulée sa démission de la présidence du conseil d'administration de la SSR.

Deux candidats visaient la candidature au PDC: le président du Conseil d'administration de la SSR et du groupe GSMN Raymond Loretan, 60 ans et la cheffe de la députation au Grand Conseil Béatrice Hirsch, 52 ans. Raymond Loretan a obtenu 105 voix et Béatrice Hirsch 62.

Le réseau de Raymond Loretan à Berne semble avoir fait la différence, selon plusieurs interventions des membres du PDC. Cet ancien diplomate avait dans son discours insisté sur ses connaissances de la Genève internationale et des mécanismes politiques fédéraux.

Sa démission de la présidence du conseil d'administration sera présentée le 22 juin lors du prochain conseil, a-t-il indiqué. Il veut ainsi dégager du temps pour sa campagne, a-t-il assuré devant l'assemblée générale réunie à Bernex (GE).

L'Entente partira donc avec le duo Raymond Loretan et Benoît Genecand (PLR) pour tenter de bousculer la mainmise de la gauche au Conseil des Etats. Les deux fauteuils genevois sont actuellement occupés par la socialiste Liliane Maury Pasquier et le vert Robert Cramer. Tous deux se représentent.

Par acclamation

Le PDC vise également un deuxième siège au Conseil national. L'assemblée a approuvé une liste de cinq candidats pour le Conseil national. Cette liste sera apparentée avec celle du PLR.

Le sortant Guillaume Barazzone, 33 ans, part en campagne avec le directeur de l'Union maraîchère de Genève Jacques Blondin, 52 ans, la vigneronne Claude Bocquet, 52 ans, le député Guy Mettan, 58 ans, et la directrice d'EMS Véronique Schmied, 63 ans.

Guillaume Barazzone qui est aussi conseiller administratif en Ville de Genève avait accédé au Conseil national en décembre 2013. Il avait succédé à Luc Barthassat après l'élection de ce dernier au Conseil d'Etat genevois.

Une liste jeune PDC comprenant six candidats sera aussi sous-apparentée à la liste PDC. Toutes les candidatures ont été approuvées par acclamation.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus