Le Conseil d'Etat vaudois a désigné le directeur de l'ERACOM

Dès le 1er juillet, Adrien Jenni sera le nouveau directeur de l'Eracom à Lausanne. Actuellement ...
Le Conseil d'Etat vaudois a désigné le directeur de l'ERACOM

Le Conseil d'Etat vaudois a désigné le directeur de l'ERACOM

Photo: Keystone

Dès le 1er juillet, Adrien Jenni sera le nouveau directeur de l'Eracom à Lausanne. Actuellement adjoint auprès de la Direction générale de l'enseignement post-obligatoire (DGEP), il succédera à Serge Overney, directeur ad intérim depuis le 1er septembre 2015.

Agé de 34 ans, M. Jenni est au bénéfice d'une maturité commerciale, d'un certificat exécutif en management et action publique ainsi que d'un CAS en administration et gestion d'institutions de formation, écrit le Conseil d'Etat vaudois mercredi dans un communiqué.

Après avoir commencé sa carrière professionnelle en tant qu'apprenti cuisinier, M.Jenni rejoint, dès 2002, l'Ecole professionnelle de Montreux en qualité de secrétaire-comptable. Engagé en 2008 comme administrateur du Centre d'enseignement professionnel de Morges, il occupe depuis 2014 la fonction d'adjoint à la Division de l'enseignement de la DGEP.

Cette désignation marque l'aboutissement des mesures mises en oeuvre, dès 2015, par le Conseil d'Etat pour renforcer la bonne gouvernance et la gestion administrative de l'Ecole romande d'arts et communication (Eracom). Elle met fin à la direction ad intérim assumée par Serge Overney, directeur de l'EPSIC. Un administrateur sera également nommé pour remplacer Antoine Oberholzer, actuel directeur adjoint ad intérim de l'ERACOM.

L'an dernier, un audit avait révélé des dysfonctionnements sévères à l'Eracom. Il avait abouti au départ au 1er septembre du directeur Pierre Fantys et du directeur adjoint Alessandro Anzani.

La solide expérience professionnelle de M.Jenni, sa haute connaissance du fonctionnement d'un établissement professionnel acquise tout au long de son riche parcours ainsi que ses compétences humaines et de gestion constituent d'indéniables atouts pour assurer la direction de l'Eracom, souligne le Conseil d'Etat.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus