Lausanne: plus de 76 millions pour le stade de football

Le stade de football de la Tuilière devrait accueillir son premier match du Lausanne-Sport ...
Lausanne: plus de 76 millions pour le stade de football

Le stade de football de la Tuilière devrait accueillir son premier match du Lausanne-Sport en septembre 2019. Mais auparavant plusieurs étapes restent à franchir. La mise à l'enquête est en cours et un crédit de 76,6 millions de francs est demandé au Conseil communal.

Erigé sur les hauts de la ville, ce stade de 12'000 places assises est appelé à remplacer la Pontaise. Son nom n'est pas encore connu; il sera vraisemblablement en lien avec un sponsor ou un mécène. Le FC Lausanne-Sport est chargé de le dénicher.

'Ce stade est nécessaire, car la Pontaise ne correspond plus aux exigences du football moderne', a rappelé lundi devant la presse Oscar Tosato. Le municipal rappelle que Lausanne se doit d'avoir des infrastructures sportives dignes de son statut de capitale olympique.

Le crédit de construction de 76,6 millions de francs a été adopté par la municipalité et vient d'être transmis au Conseil communal. Le législatif devrait le voter au printemps 2017. La mise à l'enquête publique court jusqu'au 16 janvier. Selon le scénario idéal, les travaux débuteront en été 2017 pour une inauguration en été 2019.

Terrain synthétique

Le stade sera équipé d'un revêtement synthétique. 'C'est le choix de la raison, pas celui du coeur. Tous les vrais footeux préfèrent de l'herbe, mais il faut faire avec les circonstances. Il n'était pas envisageable d'avoir un terrain en herbe à cette altitude. Et il y a de gros progrès qui se font dans le synthétique', a expliqué Alain Joseph, président du club.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus