Lausanne: les étudiants se font vacciner sur le campus

Depuis le début de la semaine, les étudiants lausannois peuvent se faire vacciner sur le campus ...
Lausanne: les étudiants se font vacciner sur le campus

Lausanne: les étudiants se font vacciner sur le campus

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Depuis le début de la semaine, les étudiants lausannois peuvent se faire vacciner sur le campus. En quatre jours, environ 450 personnes se sont rendues à l'Amphipôle de l'Université de Lausanne (UNIL). Vendredi, la grande esplanade de l'EPFL accueillera un stand.

La première injection se fait sans rendez-vous. Le dispositif de vaccination gratuite sera présent jusqu'au 1er octobre, alternativement à l'EPFL et à l'UNIL (Anthropole). 'Il comprend 80 personnes au total, mais pas chaque jour', a précisé jeudi à Keystone-ATS Laurence Bouche, directrice des soins d'Unisanté.

Les Hautes écoles, qui encouragent à la vaccination, ont estimé qu'elles auraient plus d'impact en proposant la vaccination directement sur le campus. 'On s'attend à avoir pas mal de monde dès mardi, jour de la rentrée universitaire', a ajouté Mme Bouche.

Des étudiants qui ont reçu à l'étranger un vaccin qui n'est pas proposé en Suisse souhaitent savoir comment obtenir le certificat Covid. Cette question reste ouverte, a dit Mme Bouche. Le problème doit être réglé au niveau fédéral.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus