La vaccination ouverte dès 16 dans le canton du Jura

Le canton du Jura a annoncé jeudi qu'il étendait la vaccination à toute la population à partir ...
La vaccination ouverte dès 16 dans le canton du Jura

La vaccination ouverte dès 16 dans le canton du Jura

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Le canton du Jura ouvre la vaccination contre le Covid-19 à toute la population âgée de plus de 16 ans dès jeudi prochain. Cette ouverture est rendue possible grâce à l'augmentation des livraisons des vaccins de Moderna et de Pfizer en mai et en juin.

Le Jura est ainsi le premier canton romand à franchir ce pas. Depuis cette semaine, Vaud a ouvert la vaccination à partir de 18 ans. En terres grisonnes, les candidats peuvent s'inscrire dès l'âge de 16 ans, mais le délai jusqu'à la vaccination effective atteint jusqu'à deux mois et demi. Schaffhouse appelle également les plus de 16 ans à s'inscrire.

Un renforcement important du dispositif cantonal a aussi contribué à étendre les vaccinations à d'autres classes d'âge. Les capacités du Centre cantonal de vaccination à Courtételle ont été augmentées et la policlinique de l'Hôpital du Jura sur le site de Porrentruy vient renforcer le dispositif de vaccination.

A ce jour, plus de 10% de la population cantonale est complètement vaccinée et 9% a déjà reçu une première dose. Ces chiffres placent le canton du Jura dans la moyenne suisse. Afin de convaincre un maximum de Jurassiennes et de Jurassiens de se faire vacciner, le canton lancera une campagne de communication.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus