La photo officielle du Conseil fédéral change de perspective

Le nouveau président de la Confédération a choisi une mise en scène aérienne et une perspective ...
La photo officielle du Conseil fédéral change de perspective

La photo officielle du Conseil fédéral change de perspective

Photo: Chancellerie fédérale

Le nouveau président de la Confédération a choisi une mise en scène aérienne et une perspective inhabituelle pour le cliché officiel du Conseil fédéral. Les sept sages posent devant un Palais fédéral vu du ciel et photographié par drone.

Les sept membres du Conseil fédéral se tiennent debout côte à côte devant le Palais fédéral vu du ciel et les toits de Berne. Cette perspective inhabituelle a été choisie par Guy Parmelin, annonce jeudi un communiqué de la Chancellerie fédérale.

Il est à ses yeux important, en ces temps difficiles, 'que nous portions ensemble un nouveau regard libre de préjugés sur ce qui nous semble immuable', précise le communiqué. Il s’agit pour lui d’une manière concrète de contribuer à la cohésion du pays.

Vidéo sur les coulisses de la photo

Markus A. Jegerlehner a été mandaté par Guy Parmelin pour la réalisation de l'image. Ce dernier a effectué un stage d’agriculteur dans le domaine de la famille Parmelin, puis a travaillé chez Swissair/Swiss International Air Lines tout en se formant à la photographie. Il a été récompensé lors du Swiss Press Photo Award de 2002.

La photo officielle du Conseil fédéral 2021 a été imprimée à 50'000 exemplaires. Elle peut être téléchargée ou commandée sur le site www.admin.ch. On y trouve aussi une vidéo consacrée à la genèse de la photo, où l'on peut voir que les conseillers fédéraux ont été photographiés séparément devant un tissu vert.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus