La maladie a emporté le PLR Benoît Genecand

L'ancien conseiller national PLR Benoît Genecand est décédé mercredi des suites d'un cancer ...
La maladie a emporté le PLR Benoît Genecand

La maladie a emporté le PLR Benoît Genecand

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

L'ancien conseiller national PLR Benoît Genecand est décédé mercredi des suites d'un cancer, a annoncé sa famille jeudi. Le politicien genevois était âgé de 57 ans. Son parti a salué sa rigueur, sa droiture et son humanité.

Ancien directeur d'UBS Genève de 2002 à 2007, Benoît Genecand a été élu député au Grand Conseil en 2013, avant d'accéder au Conseil national en 2015. En juin 2019, il avait révélé sur les réseaux sociaux souffrir d’un cancer à un stade avancé. Il avait alors renoncé à se représenter aux élections fédérales d'octobre 2019.

'Benoît Genecand était honnête et lumineux. C'était quelqu'un de droit qui disait les choses comme il les ressentait', a déclaré jeudi le président du PLR genevois, Bertand Reich, à Keystone-ATS.

'Dévoué à la cause politique, il était aussi très bienveillant, avec un vrai sens du service. Il n'était pas dans le consensus mou. Lorsqu'il voyait un problème, il ne transigeait pas', a-t-il relevé.

Quelqu'un de particulier

L'ancien élu a notamment été l'un des rares politiciens de son parti à émettre des réserves sur la libre circulation des personnes en mars 2017. Il avait aussi fait fortement réagir en dénonçant le deal de rue dans son quartier.

'C'était quelqu'un de particulier, une belle personne. Depuis deux ans, il s'est battu courageusement contre la maladie et est toujours resté attaché à ses valeurs de rigueur, droiture et humanité', a souligné le président du PLR genevois.

Le PLR Suisse a lui rendu hommage sur Twitter à un 'libéral convaincu', qui 's'est toujours fortement engagé pour ses idées'. Les hommages du monde politique ont également afflué sur les réseaux sociaux, saluant la personnalité exceptionnelle de Benoît Genecand.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus