La femelle orang-outan Kila a donné naissance au petit Ombak à Bâle

Les orangs-outans du zoo de Bâle comptent un nouveau pensionnaire. La femelle Kila a mis au ...
La femelle orang-outan Kila a donné naissance au petit Ombak à Bâle

La femelle orang-outan Kila a donné naissance au petit Ombak à Bâle

Photo: Keystone

Les orangs-outans du zoo de Bâle comptent un nouveau pensionnaire. La femelle Kila a mis au monde son premier petit. Il s'agit d'un mâle, appelé Ombak.

La naissance d'Ombak remonte au 4 mars dernier, indique mercredi le zoo de Bâle. Il s'agrippe encore à sa mère dans tous ses déplacements. Elle s'occupe de lui avec grande attention.

Avant de devenir maman, Kila, âgée de 17 ans s'était distinguée par son caractère turbulent. A l'âge de 9 ans, elle avait toutefois déjà élevé sa jeune soeur, alors âgée de 2 ans, après le décès de leur mère.

On ignore pour l'instant lequel des mâles est le père d'Ombak. Les orangs-outans du zoo de Bâle viennent de l'île indonésienne de Sumatra. Leurs congénères y sont menacés. Ils ont même disparu dans plusieurs régions de l'île. Seuls 14'000 orangs-outans vivent encore dans les forêts du nord de Sumatra.

Le zoo de Bâle soutient un projet de protection des orangs-outans à Bornéo depuis 2010. But de l'opération: sauver les dernières forêts tropicales du nord-est de la Malaisie.

/ATS
 

Actualités suivantes