La douane allemande saisit deux Ferrari importées de Suisse

La douane allemande a saisi deux Ferrari importées de Suisse, car elles avaient été déclarées ...
La douane allemande saisit deux Ferrari importées de Suisse

La douane allemande saisit deux Ferrari importées de Suisse

Photo: Keystone

La douane allemande a saisi deux Ferrari importées de Suisse, car elles avaient été déclarées d'une valeur de 10'000 francs chacune sur les papiers de douane. En réalité, ces deux voitures de sport valent 455'000 euros, selon les douaniers allemands.

Le camion suisse transportant les deux Ferrari et huit autres véhicules a été contrôlé à une sortie d'autoroute près de Singen (D), non loin de Thayngen (SH), a indiqué jeudi l'office des douanes allemandes de Singen.

Sur les papiers de douane remplis par l'exportateur helvétique, tous les véhicules étaient déclarés avec une valeur de 10'000 francs chacun, y compris les deux Ferrari. Après vérification par les douaniers, il s'avère que les deux voitures de sport valent 455'000 euros, soit plus de 500'000 francs.

Pour des voitures d'un tel prix, les taxes douanières s'élèvent à environ 140'000 euros, ont précisé les douanes allemandes. Une procédure pénale a été ouverte contre le chauffeur du camion. Il doit s'attendre à une forte amende. Les deux Ferrari ont été saisies, mais le transporteur a pu poursuivre sa route avec les huit autres voitures.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus