La douane a saisi plus de 800 cartouches de cigarettes au Tessin

La douane tessinoise est intervenue à sept reprises l'an passé pour des cas de contrebande ...
La douane a saisi plus de 800 cartouches de cigarettes au Tessin

La douane a saisi plus de 800 cartouches de cigarettes au Tessin

Photo: Keystone

La douane tessinoise est intervenue à sept reprises l'an passé pour des cas de contrebande de cigarettes impliquant d'importantes quantités de tabac. Plus de 800 cartouches ont ainsi été saisies, selon l'Administration fédérale des douanes (AFD).

Les quantités transportées illégalement varient entre 40 et 210 cartouches par voyage, a précisé mardi l'AFD dans un communiqué. Elles proviennent invariablement de pays du sud-est de l'Europe, où le prix oscille en moyenne entre 14 et 33 euros, alors qu'il se monte à 73 francs en Suisse.

Les importations illégales de cigarettes ont été découvertes par le Corps des garde-frontières lors de contrôles effectués sur le trafic touristique. Des sanctions ont été prononcées à hauteur de 40'000 francs, somme qui correspond au montant soustrait à l'impôt sur le tabac.

En 2016, les inspections des douanes ont également traité directement plus de 300 cas mineurs de non-déclaration de tabac ou de cigarettes importées, révèle l'Administration fédérale des douanes.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus