La caravane du Tour à Berne

Berne accueille lundi l'arrivée de la 16e étape du Tour de France. Les premiers fans se sont ...
La caravane du Tour à Berne

La caravane du Tour à Berne

Photo: Keystone

Berne accueille lundi l'arrivée de la 16e étape du Tour de France. Les premiers fans se sont déjà installés le long du parcours et un convoi de 130 camions est arrivé dans la nuit.

Lundi vers 15 heures, le peloton des meilleurs cyclistes passera la frontière suisse aux Verrières (NE). Le parcours se poursuivra par le Val de Travers jusqu'à Neuchâtel et ensuite via Anet (BE) et Chiètres (FR) en direction de Berne. Entre 17h20 et 17h50, les coureurs passeront la ligne d'arrivée près du Stade de Suisse.

Certains amateurs du Tour de France, venant de France, d'Allemagne ou de Suisse centrale, ont déjà posé leur camping-car dans des lieux avec vue comme au-dessus de Mühleberg par exemple. Dans la capitale fédérale, les rails des trams devant le Stade de Suisse ont été remplis de caoutchouc dimanche afin d'éviter une chute collective.

Solidarité avec Nice

L'attentat de Nice est venu troubler les préparatifs de la fête. La ville de Berne affichera un signe visible de solidarité avec Nice sous la forme d'une grande banderole, a déclaré le maire de Berne Alexander Tschäppät à l'ats.

Les forces de sécurité sont également sur les dents, car une course cycliste où chacun a accès au parcours ne se protège pas comme un match de football qui a lieu dans un stade fermé, par exemple. Si pour l'heure rien n'indique un risque terroriste concret, des extrémistes de gauche notamment ont menacé de perturber la manifestation.

Mardi, la caravane du Tour marquera un jour de pause. Mercredi, la 17e étape conduira les coureurs au barrage d'Emosson (VS).

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus