L'assaillant de Zofingue (AG) a utilisé plusieurs couteaux

L'assaillant qui a blessé six personnes à Zofingue (AG) mercredi s'est servi de différents ...
L'assaillant de Zofingue (AG) a utilisé plusieurs couteaux

L'assaillant de Zofingue (AG) a utilisé plusieurs couteaux

Photo: KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

L'assaillant qui a blessé six personnes à Zofingue (AG) mercredi s'est servi de différents couteaux. Ses motifs et son identité n'ont pas encore été établis. Selon la radio alémanique SRF, il s'agit d'un citoyen de l'UE qui a déposé puis retiré une demande d'asile.

Les personnes blessées en partie grièvement sont toujours hospitalisées, indique jeudi la police cantonale argovienne. L'auteur de l'attaque, 'un étranger d'environ 40 ans', selon la police, se trouve lui aussi à l'hôpital, en observation.

La police n'a pas encore pu établir clairement les motifs et l'identité de cet homme. Selon une information diffusée par la radio SRF, basée sur des renseignements pris auprès du Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM), il s'agit d'un ressortissant de l'Union européenne (UE) qui a déposé une demande d'asile en Suisse lundi, avant de la retirer mardi.

La police privilégie la piste d'un agresseur isolé. Ce dernier ayant été arrêté, les mesures prises mercredi ont été levées. Les autorités informeront davantage 'en temps voulu' sur cette affaire.

/ATS
 

Actualités suivantes