L'UNIGE propose des cours facultatifs aux imams

L'Université de Genève donne des cours aux imams visant à faciliter leur intégration dans la ...
L'UNIGE propose des cours facultatifs aux imams

L'UNIGE propose des cours facultatifs aux imams

Photo: Keystone

L'Université de Genève donne des cours aux imams visant à faciliter leur intégration dans la culture suisse. Cette 'plateforme pour un islam éclairé' est cofinancée par l'université et l'Etat de Genève, a indiqué le recteur de l'UNIGE Yves Flückiger.

La nouvelle formation est facultative, a précisé ce dernier dans une interview accordée lundi à la Tribune de Genève. L'UNIGE table sur 10 à 12 participants. Son coût est estimé à 10'000 francs par participant. Elle s'adresse aussi aux personnes qui enseignent dans les centres islamiques. Ces cours ont été mis sur pied par l'université à la demande du canton.

Des cours de français, de philosophie politique, de droits humains et d'éthique sont proposés. 'Notre mission n'est pas de former les imams, mais de contribuer à leur intégration', a souligné M.Flückiger. Avec cette formation, l'université 'veut répondre aux besoins de la cité'.

Lors de cette rentrée universitaire, l'UNIGE a aussi créé un centre de philanthropie, à la demande des fondations, qui veulent pouvoir mesurer l'impact social de leur donation et comprendre le comportement des philanthropes. Ce centre est financé par des donateurs privés.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus