Le canton du Jura a une nouvelle fois été frappé par les intempéries. Les fortes précipitations ont provoqué de nombreuses inondations. Les occupants d'une dizaine de caravanes le long du Doubs à Goumois seront évacués dans la matinée à titre préventif.
'Nous voulons mettre en sécurité ces gens', a précisé mardi matin à Keystone-ATS Damien Scheder de la cellule dangers météorologiques. Aucune décision n'a été prise sur le déplacement de la dizaine de caravanes. Il n'y a eu aucune autre évacuation pour le moment. En Ajoie, l'Allaine fait l'objet d'une surveillance constante.
Les services de secours sont intervenus à 80 reprises lundi soir et dans la nuit de lundi à mardi, communique la police cantonale. Les villages de Cornol et d'Alle ont été particulièrement touchés. L'on a comptabilisé dans chacune des deux communes une vingtaine d'interventions de pompage.
Le village d'Alle a essuyé une sixième inondation en l'espace d'un mois. D'autres régions du canton du Jura ont été touchées par les intempéries. Selon SRF Meteo, il est tombé 66,9 mm en 12 heures à Saignelégier. En revanche, le canton de Neuchâtel a été épargné, a indiqué mardi matin la police.
/ATS