Incendie: importants dégâts et évacuation partielle à Genève

Un incendie a provoqué dimanche d'importants dégâts dans un immeuble d'habitation à Genève ...
Incendie: importants dégâts et évacuation partielle à Genève

Incendie: importants dégâts et évacuation partielle à Genève

Photo: Keystone

Un incendie a provoqué dimanche d'importants dégâts dans un immeuble d'habitation à Genève. Une partie des occupants ont dû être évacués et cinq personnes ont été transportées aux HUG après avoir inhalé de la fumée mais leur pronostic vital n'est pas engagé.

L'alerte a été donnée vers 17h00 et l'incendie de la rue des Minoteries a été maîtrisé 30 minutes plus tard. Le feu s'est déclaré au rez-de-chaussée qui a été complètement détruit, a indiqué à l'ats un capitaine du Service d'incendie et de secours (SIS), Marc Feuardent, confirmation une information de la Tribune de Genève.

Les locaux incriminés n'étaient pas occupés. Au moment de l'intervention, le feu se propageait au premier étage. Une explosion a été entendue sur l'autre façade du bâtiment. La corrélation directe avec le feu devra être clarifiée par les enquêteurs.

Tous les habitants des étages supérieurs, dont certains ont été endommagés par la fumée, n'ont pas été évacués. Plusieurs personnes avec un encadrement médico-social vivent dans l'immeuble. Elles n'étaient pas en danger. Les pompiers ont préféré les laisser sur place avec un contrôle.

Il n'était pas certain en milieu de soirée que les locataires puissent réintégrer ou rester dans l'immeuble. Une coupure complète de courant devait être examinée.

Causes inconnues

Les causes du sinistre sont pour le moment inconnues, a indiqué un porte-parole de la police genevoise, Jean-Philippe Brandt. Le dispositif dépêché était important. Douze véhicules, 28 pompiers professionnels et 35 volontaires ont été déployés, a précisé le capitaine des pompiers. De même que dix ambulances et plusieurs membres du personnel médical.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus