Il tue sa compagne et se suicide à St-Cierges (VD)

Nouvel homicide dans le canton de Vaud, mois d'une semaine après le drame de Montreux: un homme ...
Il tue sa compagne et se suicide à St-Cierges (VD)

Il tue sa compagne et se suicide à St-Cierges (VD)

Photo: Keystone

Nouvel homicide dans le canton de Vaud, mois d'une semaine après le drame de Montreux: un homme de 40 ans a tué samedi sa compagne de longue date avant de mettre fin à ses jours à St-Cierges (VD). Un proche a fait la macabre découverte et a alerté les secours.

Les corps sans vie ont été découverts samedi vers 12h45 dans une villa de St-Cierges. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait tué son amie de 48 ans au moyen d'un couteau de cuisine avant de mettre fin à ses jours avec cette même arme. La police a confirmé dimanche l'information à l'ats.

Les deux victimes sont des ressortissants suisses. La femme était ingénieure-conseil, l'homme agriculteur-bûcheron. Ils vivaient depuis plusieurs années ensemble et avaient des enfants, chacun de leur côté. Personne n'a assisté au drame: 'Il n'y a pas eu de témoins', a indiqué Eric Flaction, répondant presse de la police vaudoise.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale, qui devra déterminer les circonstances exactes des événements. Le drame a nécessité l'intervention de l'équipe de soutien d'urgence et de la cellule de psychologues de Lausanne.

Ce double décès intervient cinq jours après une tragédie similaire à Montreux, où un jeune homme de 25 ans a tué son amie de 26 ans avant de se suicider. Il avait également utilisé un couteau, puis un fusil d'assaut d'ordonnance.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus