Homicide à Moutier: aveux de l'auteur présumé

Une rixe entre ressortissants chinois est à l'origine de l'homicide survenu vendredi dernier ...
Homicide à Moutier: aveux de l'auteur présumé

Une rixe entre ressortissants chinois est à l'origine de l'homicide survenu vendredi dernier à Moutier (BE). L'une des personnes arrêtées par la police cantonale bernoise est passée aux aveux, reconnaissant avoir blessé la victime avec un couteau.

L'auteur présumé de l'homicide, âgé de 31 ans, se trouve en détention provisoire, a expliqué lundi la police cantonale bernoise dans un communiqué. Il séjournait illégalement en Suisse, tout comme deux des autres personnes arrêtées vendredi (une femme et un homme). Des mesures de la police des étrangers sont en cours.

La quatrième personne arrêtée, également de nationalité chinoise, était signalée en lien avec une infraction à la loi sur les étrangers. Cet homme de 34 ans a aussi été écroué, a poursuivi la police.

La victime, un Chinois de 45 ans, a succombé dans la nuit du 3 au 4 janvier. Blessé à l'arme blanche dans un local d'un immeuble de la Rue Centrale, il est décédé à l'hôpital de Moutier quelques heures plus tard. Quatre personnes soupçonnées d'avoir été présentes avec la victime avaient été rapidement interpellées et arrêtées.

La police cantonale bernoise a expliqué qu'une dispute était à origine de l'homicide. Elle ne donne pas davantage de détails sur les circonstances exactes du drame.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus