Hans Stöckli salue le travail du Conseil fédéral

Le président du Conseil des Etats Hans Stöckli s'est réjoui de la reprise des débats parlementaires ...
Hans Stöckli salue le travail du Conseil fédéral

Le président du Conseil des Etats Hans Stöckli s'est réjoui de la reprise des débats parlementaires. Il a salué le travail du Conseil fédéral et de l'administration fédérale, des propos ponctués d'une salve d'applaudissements.

Le Covid-19 a représenté une secousse sans précédent pour le pays, a déclaré lundi après-midi le Bernois en ouverture des travaux du Conseil des Etats. Désormais, c'est au Parlement d'assumer ses responsabilités, a-t-il déclaré. 'Il s'agira de garder à l'esprit l'intérêt général'.

Le système de santé a fait la démonstration de ses compétences. Hôpitaux, homes et centres de conseil fournissent un effort extraordinaire, a-t-il rappelé. La population a également montré une très grande responsabilité. 'Les mesures prises par le Conseil fédéral ont atteint leur but', a déclaré Hans Stöckli (PS/BE). La première phase de la crise est ainsi surmontée.

Désormais, le Parlement reprend ses responsabilités. Il peut adopter, compléter, annuler les ordonnances décidées par droit d'urgence par le Conseil fédéral. Hans Stöckli a cependant appelé le Parlement à la mesure. Dans l'urgence, les sénateurs devraient faire preuve de prudence.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus