Guy Parmelin mise sur l'éducation pour la cohésion de la Suisse

Dans son discours du Nouvel An, le nouveau président de la Confédération Guy Parmelin a souligné ...
Guy Parmelin mise sur l'éducation pour la cohésion de la Suisse

Guy Parmelin mise sur l'éducation pour la cohésion de la Suisse

Photo: Keystone

Dans son discours du Nouvel An, le nouveau président de la Confédération Guy Parmelin a souligné l'importance de la cohésion au sein de la population, la clé étant l'éducation. Avant de revenir sur la pandémie, qui a bouleversé la vie de chaque Suisse.

'Nous avons rarement vu quelque chose de semblable: nos activités se sont pratiquement arrêtées. Et l'ensemble de la société s'est retrouvée dans un isolement sans précédent', a déclaré Guy Parmelin vendredi dans son discours du Nouvel An à la radio et à la télévision alémanique SRF. Et la situation reste incertaine en ce début de nouvelle année.

Le Vaudois se montre néanmoins confiant. Parce que la Suisse a souvent opté pour le bon choix dans le passé. Le ministre de l'économie a rappelé que le 'Swiss made' continue d'être un symbole de qualité et de fiabilité.

Il a ensuite mis l'accent sur l'éducation, qui 'est fondamentalement, selon lui, la clé de la cohésion de la Suisse, celle-ci étant une condition préalable au dialogue et à l'échange. À une époque où les rapports de force sont extrêmement instables, l'éducation ouvre la voie à une résolution pacifique des conflits.

La Suisse continue d'aller de l'avant. 'Notre bon système éducatif nous aide, l'éducation est notre langue universelle', a-t-il déclaré. Elle permettra à la Suisse de rester unie dans sa diversité.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus