Gros déploiement sanitaire pour une fête d'étudiants trop arrosée

Une fête d'étudiants en médecine a provoqué un gros déploiement sanitaire jeudi en milieu de ...
Gros déploiement sanitaire pour une fête d'étudiants trop arrosée

Gros déploiement sanitaire pour une fête d'étudiants trop arrosée

Photo: KEYSTONE/THOMAS DELLEY

Une fête d'étudiants en médecine a provoqué un gros déploiement sanitaire jeudi en milieu de journée au centre de Lausanne. La police est intervenue pour prendre en charge des jeunes gens fortement alcoolisés.

Trois personnes ont dû être acheminées en ambulance à l'hôpital. Deux autres ont fait l'objet d'une prise en charge sur le site, a annoncé jeudi la police de Lausanne.

'Une fête était organisée dans les locaux d'une boîte de nuit de Chauderon entre 12h00 et 14h00', a raconté à l'ats Raphaël Pomey, porte-parole de la police lausannoise. Plusieurs centaines de personnes participaient à l'événement et, parmi elles, quelques-unes ont été victimes de malaises à cause d'une surconsommation d'alcool.

Vingt-cinq policiers sont intervenus en soutien des professionnels de la santé. Quatre ambulances ont été acheminées sur place, de même qu'un équipage SMUR composé d'un médecin et d'un ambulancier ainsi que de trois ambulanciers du Détachement poste médical avancé.

'L'importance du dispositif s'explique par le nombre important de personnes qui participaient à l'événement', a expliqué M. Pomey. La fête des étudiants était autorisée. 'On va examiner si les conditions d'organisation ont été respectées, par exemple si on n'a pas continué à servir de l'alcool à des personnes déjà fortement alcoolisées', a expliqué le porte-parole.

/ATS
 

Articles les plus lus