Le cadavre d'une fillette a été retrouvé mardi dans la cave d'une maison à Staad (SG). Une femme de 32 ans et un homme de 52 ans ont été arrêtés. Selon toute vraisemblance, il s'agit de leur enfant de 2 ans, mais le corps n'a pas encore pu être formellement identifié.
La cause du décès est pour l'heure inconnue. Il pourrait s'agir d'un homicide, indique la police st-galloise jeudi. Le Ministère public a ouvert une enquête.
La police a fait la macabre découverte au cours d'une perquisition à la maison du couple. Celle-ci avait été ordonnée à la suite d'une plainte de l'Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA).
L'APEA était en contact avec la famille parce que la mère avait demandé que deux de ses trois autres enfants soient placés chez elle, a expliqué à l'ats Hanspeter Krüsi, porte-parole de la police st-galloise. Au moment des clarifications, l'APEA n'a pas pu déterminer où se trouvait la fille de 2 ans du couple.
Une demande de détention préventive a été faite pour la mère, une ressortissante allemande. Son compagnon, un Suisse, a été placé dans un service de psychiatrie à des fins d'assistance. Il n'est pas en mesure d'être détenu, a précisé le porte-parole.
/ATS