Fans du FC St-Gall interpellés par la police valaisanne

Quatre supporteurs du FC St-Gall ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi à Sion ...
Fans du FC St-Gall interpellés par la police valaisanne

Fans du FC St-Gall interpellés par la police valaisanne

Photo: Keystone

Quatre supporteurs du FC St-Gall ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi à Sion. Ils voulaient dissimuler des engins interdits dans le stade, en prévision du match contre le FC Sion qui ouvrira samedi la saison de Superleague à domicile.

Vers 04h00, des patrouilles de la police cantonale ont remarqué un véhicule immatriculé à St-Gall circulant près du stade de Tourbillon. Procédant à un contrôle, les agents ont découvert 25 torches de détresse, 16 fumigènes, 5 torches turbo, 25 pétards et 2 sprays au poivre, écrit la police jeudi dans un communiqué. Cette dernière a aussi saisi des cagoules et des gants.

Les supporteurs du FC St-Gall ont expliqué avoir acheté les articles en France. Ils comptaient entrer illégalement dans le stade pour les cacher dans le secteur 'visiteurs', contournant ainsi le dispositif de sécurité du club sédunois.

Parmi ces jeunes, trois Saint-Gallois et un Appenzellois, âgés de 18 à 21 ans, deux ont des antécédents judiciaires, dont un pour des faits de hooliganisme. 'Plusieurs mesures ont été prises suite à ces interpellations', précise le communiqué. Le FC Sion portera plainte pour tentative de violation de domicile. Le club a de plus pris des mesures pour que les quatre individus 'soient immédiatement interdits de stades'.

La police cantonale a engagé une procédure visant à délivrer des interdictions de périmètre, et une instruction pour violation de la loi fédérale sur les explosifs et de la loi fédérale sur les armes a été ouverte par le Ministère public.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus