Deux morts et un blessé dans une fusillade à Sion

Un individu a tiré plusieurs coups de feu à Sion lundi matin, à deux endroits distincts. Deux ...
Deux morts et un blessé dans une fusillade à Sion

Deux morts et un blessé dans une fusillade à Sion

Photo: KEYSTONE/Louis Dasselborne

Un individu a tiré plusieurs coups de feu à Sion lundi matin, à deux endroits distincts de la ville. Deux personnes sont mortes et une autre a été blessée. Agé de 36 ans et jugé 'dangereux', le tireur présumé est en fuite. La police lance un appel à témoins.

Selon les premières constatations, l'auteur des tirs connaissait ses victimes, indique la police valaisanne. Elle ajoute avoir déployé un 'important dispositif' pour tenter de retrouver cet individu qui a depuis été identifié. On ignore encore pourquoi il a tiré sur ces personnes. Les faits se sont produits peu avant 08h00.

Les forces de l'ordre 'ont immédiatement été déployées en ville de Sion et sur l'entier du territoire cantonal', précise un porte-parole à Keystone-ATS. Il s'agit d'une 'situation plutôt rare en Valais', précise-t-il.

'Personne dangereuse'

Toujours à la recherche de l'auteur, la police a lancé un appel à témoins avec photo pour retrouver le tireur présumé, né en 1987. L'homme pourrait circuler au volant de sa voiture, une Peugeot 206 cabriolet de couleur gris métallisé, immatriculée en Valais.

'Cette personne est dangereuse, en aucun cas il ne faut tenter de l’interpeller soi-même ou de s’en approcher', relève encore la police. Toutes personnes pouvant fournir des renseignements sur cet individu sont priées de s’annoncer au 027 326 56 56.

Pour l'heure, les forces de l'ordre ne donnent pas davantage de détails. Le Nouvelliste indique que des tirs auraient notamment eu lieu dans une entreprise du quartier des Ronquoz, qui a été bloqué par la police. Le Ministère public a ouvert une instruction pour assassinat subsidiairement meurtre.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus