Deux morts dans des avalanches à Stoos (SZ) et Engelberg (OW)

Deux personnes sont mortes samedi dans des avalanches à Engelberg, dans le canton d'Obwald ...
Deux morts dans des avalanches à Stoos (SZ) et Engelberg (OW)

Deux morts dans des avalanches à Stoos (SZ) et Engelberg (OW)

Photo: Police cantonale SZ

Deux personnes sont mortes samedi dans des avalanches à Engelberg, dans le canton d'Obwald, et à Stoos, dans le canton de Schwytz. Ces accidents portent à dix le nombre de personnes tuées dans des avalanches en Suisse cet hiver.

Selon la police cantonale d'Obwald, l'avalanche d'Engelberg s'est produite peu avant 11 heures du matin dans la région de Laub, au-dessus du Gerschnialp.

Trois personnes ont été rapidement localisées et secourues, selon le communiqué. Cependant, la poursuite des recherches était rendue difficile et dangereuse en raison de l'état de la neige. Elle n'a pu être poursuivie qu'après une explosion de sécurité.

L'une des trois personnes a été retrouvée indemne. Deux autres personnes ont subi des blessures graves, elles ont été transportées par la Rega à l'hôpital, où l'une est décédée samedi après-midi.

Un freerider enseveli à Stoos

Un freerider de 49 ans du canton de Zoug est mort samedi matin à Stoos sur une pente raide dans la région de la Rot Turm, loin des pistes balisées. L'avalanche, d'une largeur de 100 à 150 mètres, a enseveli l'homme peu avant 10 heures du matin, bien qu'il ait déclenché son airbag d'avalanche.

Jusqu'à vendredi, 62 accidents d'avalanche et huit décès ont été signalés à l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF) cet hiver. Ces deux décès supplémentaires font monter à dix le nombre de personnes ayant perdu la vie dans des avalanches cette saison.

Dans les Alpes centrales et orientales, le danger d'avalanche était fort samedi au-dessus d'environ 1600 mètres. C'est le deuxième niveau d'alerte le plus élevé. Les conditions pour les sports de neige en dehors des pistes sécurisées sont très dangereuses, indique encore le SLF sur son internet.

/ATS
 

Actualités suivantes