Deux morts après des explosions dans un garage à Nussbaumen (AG)

Des explosions et un incendie dans le parking souterrain d'un immeuble ont fait deux morts ...
Deux morts après des explosions dans un garage à Nussbaumen (AG)

Deux morts après des explosions dans un garage à Nussbaumen (AG)

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Des explosions et un incendie dans le parking souterrain d'un immeuble ont fait deux morts et plusieurs blessés jeudi soir à Nussbaumen (AG). Plusieurs bâtiments ont été évacués. Les dégâts matériels sont considérables.

Jeudi peu avant 19h00, plusieurs explosions à Nussbaumen ont été signalées à la centrale d'appels d'urgence cantonale, précise un communiqué diffusé jeudi soir. La police, les pompiers et les services de secours ont immédiatement été mobilisés.

Un incendie s'est entre-temps propagé sur plusieurs étages d'un immeuble d'habitation. Les travaux d'extinction sont toujours en cours. Selon la police argovienne, les explosions se sont probablement produites dans le parking souterrain.

Toutes les personnes ont pu être évacuées des bâtiments menacés. Deux personnes ont été retrouvées sans vie tandis que onze personnes ont été blessées. Les recherches se poursuivent pour trouver d'autres victimes éventuelles sous les décombres.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes du drame. Les bâtiments et les alentours ont subi d'importants dégâts matériels. Les habitants n'ont pas encore pu regagner leur logement. Des centres d'hébergement d'urgence ont été mis en place.

La circulation a été déviée à grande échelle. Plusieurs corps de sapeurs-pompiers et services de secours ont été mobilisés.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus