Chiasso: arrestation de deux individus présentant un risque

L'Office fédéral de la police (fedpol) a ordonné l'arrestation, dimanche soir à Chiasso (TI) ...
Chiasso: arrestation de deux individus présentant un risque

Chiasso: arrestation de deux individus présentant un risque

Photo: Keystone

L'Office fédéral de la police (fedpol) a ordonné l'arrestation, dimanche soir à Chiasso (TI), de deux personnes qui présentent potentiellement un risque pour la sécurité intérieure de la Suisse. Ils auraient un lien avec des activités terroristes à l’étranger.

Citant une source proche de l'enquête, l'agence Reuters écrit mardi que l'un d'entre eux serait Anouar Hanachi, frère d'Ahmed Hanachi, l'auteur des attaques de Marseille qui ont coûté la vie à deux femmes le 1er octobre. Une information que n'a pas confirmée la porte-parole de fedpol Cathy Maret.

Fedpol est en train de vérifier la nationalité des personnes en question et d'examiner les mesures à prendre. 'Il s'agirait de mesures de police administratives, une interdiction d'entrée ou un renvoi', a précisé Cathy Maret à l'ats.

Selon l'agence de presse italienne Ansa, qui se réfère au journal italien La Provincia di Como, les individus interpellés dans un centre d'accueil de Chiasso seraient des requérants d'asile tunisiens liés à Ahmed Hanachi.

Un autre frère

Un autre frère d'Ahmed Anachi, Anis, a été arrêté récemment à Ferrare, dans le nord de l'Italie, ajoute Reuters. Ancien combattant de l'Etat islamique en Syrie, il serait à l'origine de la radicalisation de son frère.

Dimanche 1er octobre, deux femmes ont été tuées à l'arme blanche à la gare principale de Marseille. Selon des témoins, l'assaillant a crié 'Allah Akbar' avant d'être abattu par des militaires. L'Etat islamique a revendiqué ces attaques. Le Parquet de Marseille et le Parquet antiterroriste de Paris sont en charge de l'enquête.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus