Deux hommes morts dans un frigo à Charrat (VS)

Un homme de 43 ans et son père de 68 ans ont été trouvés inanimés mercredi vers 18h00 dans ...
Deux hommes morts dans un frigo à Charrat (VS)

Un homme de 43 ans et son père de 68 ans ont été trouvés inanimés mercredi vers 18h00 dans une cellule frigorifique à Charrat (VS). Ils sont décédés à l'hôpital.

Les deux Valaisans étaient des frigoristes indépendants. Dans un entrepôt à Charrat, ils travaillaient à l'intérieur d'une cellule frigorifique servant à la conservation des pommes, a indiqué jeudi la police cantonale valaisanne.

Découverts inanimés par des tiers, les deux malheureux ont été secourus par les pompiers et héliportés au CHUV et à l'hôpital de Sion où ils sont décédés. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.

Pompiers avec appareils respiratoires

Les victimes ne sont pas restées piégées dans le frigo et ne sont pas mortes frigorifiées, a précisé à l'ats Stéphane Vouardoux, porte-parole de la police cantonale valaisanne. 'Il s'agit d'un accident de travail'.

Les pompiers ont dû s'équiper d'appareils respiratoires pour intervenir dans la cellule. Il est encore trop tôt pour savoir si le fonctionnement de cette dernière était défectueux ou s'il s'agit d'une erreur humaine.

Enlever l'oxygène de l'air

La cellule frigorifique servait à conserver des pommes. Le froid et le retrait de l'oxygène de l'air, notamment, permettent 'd'endormir' le fruit et de stopper son mûrissement, ont indiqué à l'ats des professionnels de la branche.

Les divers paramètres, comme la température, le taux d'oxygène et de gaz carbonique, sont analysés et surveillés par ordinateur.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes