Deux cas de rougeole à l'Université de Zurich

Deux cas de rougeole ont été enregistrés à l'Université de Zurich. Il s'agit de deux étudiants ...
Deux cas de rougeole à l'Université de Zurich

Deux cas de rougeole à l'Université de Zurich

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Deux cas de rougeole ont été enregistrés à l'Université de Zurich. Il s'agit de deux étudiants. Si un troisième cas se présente, les étudiants et collaborateurs non vaccinés ne seront plus autorisés à entrer dans les locaux de l'école.

Le premier cas de rougeole a été constaté au milieu du mois de mars et le deuxième il y a quelques jours. Il est fort probable que les deux cas sont liés, a indiqué à Keystone-ATS Daniel Winter, porte-parole du département cantonal zurichois de la santé. Il confirme ainsi des informations parues dans les médias.

Vaccination

En accord avec le département de la santé, l'université a informé par courriels ses 25'000 étudiants et ses 9000 collaborateurs de l'existence de deux cas de rougeole. Elle conseille la vaccination contre cette maladie très contagieuse.

L'université met aussi en garde: si un troisième cas devait apparaître, le médecin cantonal peut interdire l'entrée dans les locaux de l'université aux personnes non vaccinées et qui n'ont pas eu la rougeole.

Cinéma et centres commerciaux

Ces dernières se verraient alors aussi interdites d'aller au cinéma ou dans des centres commerciaux. Elles n'auraient plus le droit d'emprunter les transports publics.

Des interdictions de ce type ont déjà été prises cette année dans le canton de Berne où 37 cas de rougeole ont été signalés depuis le début de l'année. C'est dix fois plus que dans les trois dernières années cumulées. Une cinquantaine d'élèves n'ont plus été autorisés à se rendre à l'école.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus