Deux bancomats attaqués à l'explosif en Ajoie

Deux distributeurs de billets ont été attaqués à l’explosif simultanément lundi à l'aube en ...
Deux bancomats attaqués à l'explosif en Ajoie

Deux bancomats attaqués à l'explosif en Ajoie

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Deux distributeurs de billets ont été attaqués à l’explosif simultanément lundi à l'aube en Ajoie (JU), à Porrentruy et à Alle. Dans les deux cas, les voleurs ont pris la fuite à bord de plusieurs véhicules.

Les dégâts aux bâtiments concernés sont conséquents, annonce la police cantonale. Des immeubles voisins ont également été touchés. Personne n'a été blessé. A ce stade de l'enquête, les montants emportés sont inconnus.

Les services de la police jurassienne (gendarmerie, police judiciaire, service de l'identité) ainsi que la procureure de permanence se sont déplacés sur les lieux, avec l'appui de la police municipale de Porrentruy, de l’office fédéral des douanes et de la police militaire.

Les services spéciaux du BEX (déminage de Berne), du FOR (service scientifique de la police zurichoise) et le service technique imagerie de la police neuchâteloise 'sont également intervenus au vu de la particularité des événements', indique la police, sans préciser cette particularité. La police fédérale fedpol s'est également rendue sur place. Les attaques ont eu lieu vers 05h00.

Le Ministère public de la Confédération prendra en charge l'enquête en raison de sa compétence pour les infractions liées aux explosifs.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus