Désignation des candidats du Parti socialiste neuchâtelois

Le Parti socialiste neuchâtelois (PSN) a désigné samedi ses candidats aux élections fédérales ...
Désignation des candidats du Parti socialiste neuchâtelois

Désignation des candidats du Parti socialiste neuchâtelois

Photo: Keystone

Le Parti socialiste neuchâtelois (PSN) a désigné samedi ses candidats aux élections fédérales du 18 octobre. Sans surprise, les deux sortants, le conseiller aux Etats Didier Berberat et le conseiller national Jacques-André Maire, briguent un nouveau mandat.

Dans la course au Conseil national, l'assemblée du PSN à Bevaix a désigné, outre Jacque-André Maire, les députés Baptiste Hurni et Florence Nater ainsi que Laura Perret Ducommun. Aux Etats, Didier Berberat conduira une liste avec la députée Martine Docourt Ducommun.

Contrairement à 2011, le Parti socialiste neuchâtelois a renoncé à lancer une liste femmes et une liste hommes. Pour augmenter les chances de succès de la gauche, le PS s'engage en faveur d'un apparentement avec les Verts, le POP et Solidarités.

Lors de ce congrès qui s'est déroulé en présence de Christian Levrat, président du Parti socialiste suisse, le PSN a élu à sa tête Corine Bolay Mercier. Elle succède à Silvia Locatelli.

Perte d'un siège

Les Verts neuchâtelois ont eux déjà désigné leurs candidats pour les élections fédérales. Leur objectif est de conserver le siège détenu au Conseil national par Francine John-Calame qui se retire à la fin de la législature. Le PLR, qui ambitionne de conserver ses deux sièges au National, établira ses listes le 21 mars.

La lutte s'annonce particulièrement serrée après la perte d'un siège au Conseil national pour des raisons démographiques. Aujourd'hui, la députation neuchâteloise compte deux élus PLR, un UDC, un PS et un Vert. Au Conseil des Etats, les deux sièges sont occupés par le PLR et le PS.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus