Des réfugiés accueillis dans les casernes de l'armée suisse

L’armée suisse met immédiatement à disposition la caserne de Bure (JU), en plus de la caserne ...
Des réfugiés accueillis dans les casernes de l'armée suisse

Des réfugiés accueillis dans les casernes de l'armée suisse

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

L’armée suisse met immédiatement à disposition la caserne de Bure (JU), en plus de la caserne de Bülach (ZH), pour l’accueil des réfugiés en provenance d’Ukraine. Elle répond à une demande du Secrétariat d'Etat aux réfugiés (SEM).

A Bülach, des personnes sont déjà accueillies et d'autres le sont désormais à Bure, écrit le Groupement de la défense mercredi. Au total, jusqu’à 1800 places sont disponibles temporairement: 500 à Bülach et 1300 couchages en surface à Bure, jusqu'au 27 mars.

Les réfugiés ukrainiens affluent de plus en plus nombreux en Suisse. Mardi, plus de 5000 d'entre eux s'étaient enregistrés dans les six centres fédéraux déjà ouverts. Ceux-ci ont cependant tous atteint les limites de leurs capacités.

Personne n'est laissé à la rue, assure le SEM. Le Conseil fédéral attend jusqu'à 60'000 réfugiés en provenance d'Ukraine.

/ATS
 

Actualités suivantes