Un homme menace de se faire du mal derrière le bâtiment

Un face à face tendu se tient jeudi depuis 13h30 derrière le Palais fédéral à Berne. Un homme ...
Un homme menace de se faire du mal derrière le bâtiment

Un homme menace de se faire du mal derrière le bâtiment

Photo: Keystone

Un face à face tendu se tient jeudi depuis 13h30 derrière le Palais fédéral à Berne. Un homme menace de s'immoler par le feu, se tenant au-dessus du vide sur la rambarde de la terrasse du bâtiment, avec un jerrycan au contenu non identifié.

Des médiateurs de la police sont sur place et une policière a pu l'approcher à plusieurs reprises. L'homme aux cheveux grisonnants, manifestement âgé de plus de 40 ans, s'est aspergé du liquide contenu dans son bidon, a constaté l'ats.

Il n'y a 'aucun danger pour la population. On n'a pas évacué le Palais fédéral', a précisé le porte-parole de la police cantonale Nicolas Kessler. La zone a été bouclée et d'importants moyens de secours et policiers sont sur place.

La police cantonale bernoise évoque une personne qui souhaiterait 'se blesser'. Selon les informations circulant parmi les journalistes présents, il s'agirait d'un Kurde syrien. Il a prononcé à plusieurs reprises le mot 'Kurdistan'. Vers 18h30, un homme avec une caméra et un accompagnant se sont rendus auprès du désespéré.

Plus tôt dans l'après-midi, le président du Conseil des Etats Claude Hêche (PS/JU) est également venu sur place. Les revendications de l'individu ne sont pas connues. Certaines parties de la terrasse extérieure ont été bouclées. Les hommes du feu ont tiré un tuyau depuis un de leurs véhicules jusque vers la terrasse.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus