Des plongeurs découvrent l'épave d'un avion tombé en 1941

Des plongeurs ont découvert l'épave d'un avion tombé dans le lac des Quatre-Cantons en 1941 ...
Des plongeurs découvrent l'épave d'un avion tombé en 1941

Des plongeurs découvrent l'épave d'un avion tombé en 1941

Photo: Keystone

Des plongeurs ont découvert l'épave d'un avion tombé dans le lac des Quatre-Cantons en 1941. Il s'agit d'un biplan K+W C-35 de l'armée suisse. Il a été retrouvé par 200 mètres de fond près de Gersau (SZ).

Aucune décision n'a encore été prise concernant un éventuel repêchage de l'épave. Le plongeur professionnel Roger Eichenberger a confirmé mercredi à l'ats une information de la radio alémanique SRF. Mais il ne veut pas préciser l'endroit exact où repose l'avion. L'épave a été découverte grâce à un robot plongeur.

Selon M. Eichenberger, l'avion est parti en vrille et tombé dans le lac en 1941. Les deux occupants ont pu sauter en parachute, toutefois un seul a survécu. Un bateau a voulu venir à leur secours, mais il a dû s'arrêter, car tous les passagers se tenaient du même côté de l'embarcation qui menaçait de chavirer.

Le biplan K+W C-35 a été construit dans les années 1930 dans les ateliers de la Confédération à Thoune (BE). Il avait une envergure de 13 mètres et pouvait atteindre 335 km/h.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus