Des orages mettent fin à la deuxième vague de chaleur

Des orages, parfois violents localement, devraient mettre fin ce mercredi à la deuxième vague ...
Des orages mettent fin à la deuxième vague de chaleur

Des orages mettent fin à la deuxième vague de chaleur

Photo: Keystone

Des orages, parfois violents localement, devraient mettre fin ce mercredi à la deuxième vague de chaleur de cet été. Une masse d'air moins chaud a envahi le Nord des Alpes dans l'après-midi et les températures ont chuté à 25 degrés.

Les trombes d'eau ont commencé à tomber dans le Jura, certaines régions du canton de Berne et la région de Bâle, a indiqué MeteoNews. L'agence météorologique recommande de mettre à l'abri les meubles de jardin, parasols et autres pots de fleurs. De fortes chutes de pluie et des vents parfois tempétueux sont attendus dans la nuit.

Ces précipitations mettent fin à une période anormalement longue de sécheresse - un mois exactement. Il n'y a plus véritablement plu depuis le 22 juin, relèvent plusieurs instituts météorologiques. 'Un tel phénomène n'arrive pas tous les ans ni même tous les dix ans', a témoigné à l'ats Ludwig Zgraggen de MétéoSuisse.

Il n'y a pas eu de sécheresse aussi longue depuis 2003. Normalement, une période sans pluie dure entre dix et douze jours. Le Plateau suisse a vu en outre passer deux vagues de canicule, soit du 1er au 7 juillet et du 15 au 22 juillet. Au Tessin, le mercure restera accroché au sommet. L'alerte canicule reste fixée à 4 (sur 5) pour cette région.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus