Des milliers de poissons ont péri dans la Sarine à Fribourg

Des milliers de poissons morts ont été découverts ces derniers jours en ville de Fribourg dans ...
Des milliers de poissons ont péri dans la Sarine à Fribourg

Des milliers de poissons ont péri dans la Sarine à Fribourg

Photo: Keystone

Des milliers de poissons morts ont été découverts ces derniers jours en ville de Fribourg dans la Sarine. Il s'agit d'ablettes, un petit poisson argenté. Les raisons de cette hécatombe sont inconnues pour l'heure.

Dans son édition de mardi, le journal Freiburger Nachrichten parle de 5000 poissons morts. A la mi-journée à la radio alémanique, le garde-faune de la circonscription Pascal Balmer a déclaré qu'il y en avait 5000 de plus. Des examens à la clinique vétérinaire de Berne doivent éclaircir le mystère.

Activité hydroélectrique normale

Toujours à la radio, une porte-parole de Groupe E, entreprise fribourgeoise active dans l'énergie, a précisé qu'aucune panne n'était survenue dans la centrale hydroélectrique de l'Oelberg, située en amont des zones où ont été découverts les poissons morts. Cette centrale n'a pas non plus procédé à des modifications importantes des débits d'eau.

L'ablette apprécie les cours d'eau à courants lents, mais peut s'adapter à des courants plus forts s'il dispose de zones de repos à proximité. Mesurant 10 à 20 centimètres, il forme des bancs.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus