Quelque 16'000 personnes au Zurich Pride Festival

Quelque 16'000 personnes ont participé samedi après-midi au défilé du Zurich Pride Festival ...
Quelque 16'000 personnes au Zurich Pride Festival

Quelque 16'000 personnes au Zurich Pride Festival

Photo: Keystone

Quelque 16'000 personnes ont participé samedi après-midi au défilé du Zurich Pride Festival, malgré les températures fraîches. Ils ont fait honneur au mot d'ordre 'Egalité sans frontières', indiquent les organisateurs.

Les partisans de la communauté lesbienne, gaie, bi et trans (LGBT) ont marché dans les rues de la ville alémanique. Ils étaient accompagnés de plusieurs ambassadeurs d'Etats étrangers en Suisse, dont ceux de Grande-Bretagne et des Etats-Unis.

La conseillère nationale Aline Trede (Verts/BE) s'est félicitée que l'acceptation des LGBT se soit améliorée en Suisse. Il reste certes beaucoup à faire, mais certaines avancées par petits pas sont possibles au niveau politique, selon elle. Cela n'ira qu'en continuant à faire pression, car il n'est pas tolérable que des gens soient encore discriminés et disposent de moins de droits.

La Bernoise a été vivement applaudie. D'autres parlementaires fédéraux se sont exprimés après le défilé, à l'instar du conseiller national Daniel Jositsch (PS/ZH) et de la conseillère nationale Rosmarie Quadranti (PBD/ZH).

Le Zurich Pride Festival se décrit comme la plus grande manifestation de Suisse pour les LGBT. Il dure depuis la mi-juin. Sa première édition remonte à 1994.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus