Des milliers de personnes acclament les joueurs du CP Berne

Des milliers de personnes ont acclamé samedi sur la place fédérale les hockeyeurs du CP Berne ...
Des milliers de personnes acclament les joueurs du CP Berne

Des milliers de personnes acclament les joueurs du CP Berne

Photo: Keystone/ANTHONY ANEX

Des milliers de personnes ont acclamé samedi sur la place fédérale les hockeyeurs du CP Berne. Le club de la capitale vient de remporter le seizième titre de champion suisse de son histoire.

Les joueurs, l'encadrement et les employés du club ont défilé à travers la vieille ville à bord d'un car et de trois camions ouverts. L'ambiance était plutôt calme au départ du Parc aux ours, sous une pluie battante. Mais plus le cortège approchait de la place fédérale, plus la foule était importante.

La place était finalement bien remplie, alors que la pluie a cessé. Au son de l'incontournable tube de Queen 'We are the champions', joueurs et accompagnateurs ont été appelés un à un sur une scène dressée sur la place pour saluer leurs fans portant des maillots et des écharpes aux couleurs du club.

Ville de sport

Très détendu, l'entraîneur finlandais Kari Jalonen a remercié le public pour son soutien - tout comme de nombreux joueurs l'ont fait dans les interviews qu'ils ont accordées aux journalistes.

Le CP Berne a remporté samedi dernier le quatrième match de la finale des play-off et décroché le 16e titre de son histoire. Les bars ont pu rester ouverts toute la nuit. Mardi, le président de la ville Alec von Graffenried a reçu les membres du club pour les féliciter.

La ville de Berne aime à se qualifier de ville sportive, un titre qui semble mérité ces derniers temps: une semaine avant les hockeyeurs, les footballeurs des Young Boys étaient eux aussi devenus champions suisses. Il n'a toutefois pas été possible d'organiser une fête commune pour les deux clubs, pour des raisons logistiques et de calendrier.

/ATS
 

Actualités suivantes