Des déprédations et des personnes menacées en Suisse alémanique

Comme les années précédentes, la nuit d'Halloween a donné lieu à toute une série de déprédations ...
Des déprédations et des personnes menacées en Suisse alémanique

Des déprédations et des personnes menacées en Suisse alémanique

Photo: Keystone

Comme les années précédentes, la nuit d'Halloween a donné lieu à toute une série de déprédations et autres menaces, en particulier en Suisse alémanique. Rien que dans le canton de Zurich, la police a été appelée plus de 130 fois.

Si la plupart des actions sont restées de l'ordre de la farce, avec le jeté d'oeufs sur les façades, d'autres ont relevé du dommage à la propriété ou aurait pu finir en grave accident. Ainsi de ce bâtiment sprayé à la peinture ou de cet objet placé au milieu de la route en sortie de virage. Sans un brusque coup de frein, un automobiliste serait parti dans les décors, a indiqué dimanche à l'ats un porte-parole de la police cantonale zurichoise.

Dans leur grande majorité, les enfants déguisés ont lancé aux personnes chez lesquelles elles se rendaient le traditionnel 'Farce ou friandise?'. Mais dans un cas la menace était accompagnée du geste, couteau en main. Or dans la pénombre il était difficile de savoir si l'engin était en métal ou en plastique. D'autres enfants ont eux été littéralement rackettés pour des friandises.

Sur les quelque 130 interventions de la police durant la nuit de samedi à dimanche, un bon quart a mobilisé les forces de l'ordre de la ville de Zurich. Les policiers qui bénéficiaient de renforts pour l'occasion ont également dû faire face à l'un ou l'autre incendie de boîtes aux lettres ou de containers ailleurs dans le canton.

/ATS


Actualisé le