Démarrage de la vaccination dans le canton de Berne

Le canton de Berne a lancé lundi sa campagne de vaccination contre le Covid-19 pour les personnes ...
Démarrage de la vaccination dans le canton de Berne

Démarrage de la vaccination dans le canton de Berne

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Le canton de Berne a lancé lundi sa campagne de vaccination contre le Covid-19 pour les personnes de plus 75 ans. Plusieurs centres sont opérationnels depuis 10h00, dont celui de Tavannes pour le Jura bernois.

Un couple de Münchringen, Alexia et Toni Brunner, les deux nés en 1937, a été le premier à être vacciné dans le canton de Berne, au centre de Berne-Wankdorf. Il a expliqué qu'il allait continuer à observer les mesures sanitaires contre le Covid-19 même s'il se sentait un peu plus 'sûr' avec cette vaccination.

Parallèlement aux vaccinations dans les différents centres, des équipes mobiles sont également entrées en service lundi pour vacciner les pensionnaires des EMS qui auront été inscrits par l'institution où ils résident.

La quantité de vaccins étant encore insuffisante par rapport aux besoins, elle doit être contingentée. Le canton de Berne dispose actuellement de 25'000 doses mensuelles fournies par le fabricant Pfizer/Biontech.

Dernier canton

Berne est le dernier canton à entamer la campagne de vaccination. La Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration estime que la structure qu'elle a mise en place lui permettra de rattraper son retard et d'assurer la logistique de cette opération complexe.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 avait démarré en Suisse le 23 décembre dans les cantons de Lucerne, de Zoug, de Schwyz, de Nidwald et d'Appenzell Rhodes-Intérieures. Les autres cantons leur ont emboité le pas les jours suivants.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus