Danger de crues maximal le long du lac Inférieur de Constance

Le danger d'inondations le long de la partie inférieure du lac de Constance devient maximal ...
Danger de crues maximal le long du lac Inférieur de Constance

Danger de crues maximal le long du lac Inférieur de Constance

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Le danger d'inondations le long de la partie inférieure du lac de Constance devient maximal. Il va passer au niveau 5, ce qui correspond à un danger 'très fort', selon la Confédération. Les communes concernées installent des digues mobiles sur leurs rives.

Le niveau du lac de Constance va continuer à monter, écrit la Confédération mardi dans son bulletin de vigilance. Son lac Inférieur est en passe d'atteindre 'vraisemblablement' le niveau de danger 5 (danger très fort).

Rivages inondés

Entre lundi et mardi, les eaux du lac de Constance ont grimpé de nouveau de quatre centimètres. Le long de sa partie inférieure, promenades, places de parc et terrasses de restaurants sont inondées sur le rivage de plusieurs communes.

Un système de digues mobiles remplies d'eau doit permettre désormais aux communes de retenir les eaux du lac, indique à Keystone-ATS un représentant de l'état-major régional de Kreuzlingen (TG). Des sacs de sable complètent le dispositif le long du rivage. La Protection civile thurgovienne exploite actuellement une installation de remplissage des sacs.

Pic à venir dans les prochains jours

Le niveau du lac de Constance devrait atteindre son maximum dans les jours à venir avant de baisser lentement, selon les prévisions de la Confédération qui n'attend plus de précipitations significatives.

Le long de la partie supérieure du lac de Constance, soit à l'est de Kreuzlingen (TG), le danger de crues reste 'fort', soit de niveau 4 sur 5. Le long du Rhin, entre le lac Inférieur et l'embouchure de la rivière Thur, le danger reste 'marqué' (niveau 3 sur 5).

/ATS
 

Actualités suivantes