Claude-Alain Voiblet mis à la porte de l'UDC Vaud

Claude-Alain Voiblet a été exclu jeudi soir de la section vaudoise de l'UDC pour avoir vandalisé ...
Claude-Alain Voiblet mis à la porte de l'UDC Vaud

Claude-Alain Voiblet mis à la porte de l'UDC Vaud

Photo: Keystone

Claude-Alain Voiblet a été exclu jeudi soir de la section vaudoise de l'UDC pour avoir vandalisé des affiches de candidats du parti lors de la campagne pour les fédérales. Un nouveau revers pour celui qui a largement contribué à la progression du parti dans le canton.

Réunis dans la soirée en séance du comité central, les cadres de l’UDC Vaud ont auditionné Pierre Oberson, président de l’UDC du district de Lausanne, et Claude-Alain Voiblet, président de l’UDC de la ville de Lausanne, indique le parti dans un communiqué.

Les deux hommes s'étant rendus coupables d’actes de vandalisme lors des élections fédérales 2015, le comité central a tranché. ll 'n’a eu d’autres alternatives que de constater l’impossibilité de poursuivre sa collaboration avec les personnes incriminées'.

La décision de les exclure de l’UDC Vaud et des sections affiliées a été claire et nette dans les deux cas. Pour Pierre Oberson, elle a été prise par 15 voix contre 1. Pour Claude-Alain Voiblet par 14 voix contre 2.

Après avoir perdu, il y a quelques jours, la vice-présidence de l'UDC Suisse, après avoir échoué à accéder au Conseil national en octobre, après avoir été mêlé à plusieurs crises au sein de la section cantonale, Claude-Alain Voiblet essuie un nouveau revers de taille.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus